L' ULIS  Blog
23 février 2018

Notre journée au ski

Lundi 19 février, la classe de 6èmeB et les ULIS ont participé à la sortie ski de fond au Markstein. Le bus nous a emmenés au Markstein. Quand on est arrivé, on est allé louer les chaussures et les skis. Madame Gaisser nous a montré comment chausser les...
20 octobre 2017

Au bowling

Hier après-midi, les élèves qui adhèrent au FSE sont allés au Cristal Bowling de Wittelsheim. Quelques professeurs nous ont accompagnés. Il y avait plusieurs groupes : Théo et Stéphane dans l’équipe A. Yohann et Amélie dans l’équipe B avec Mme Boileau....
12 juin 2017

Les mines de potasse à Wittelsheim

Avec les 6èmA, on est allé visiter le musée de la mine Kalivie. Un monsieur, qui s'appelle Pauli, nous a fait la visite du musée. Il nous a parlé de la mine et de sa vie de mineur. Yohann Amélie Zurcher Amélie Zurcher avait une ferme près de Cernay. Elle...
7 avril 2017

Le spectacle chez les personnes âgées

Mardi 4 avril 2017, on a pris le bus devant le lycée Zurcher pour aller chez des personnes âgées à la maison de retraite de Richwiller. C'est une jolie maison de retraite tout neuve. Quand on est arrivé, une dame a placé les personnes âgées dans une salle....
20 mars 2017

Le tribunal

Les 4éme du collège Charles Péguy sont allés au tribunal. Quand on est entré, il y avait des personels de sécurité qui nous contrôlaient. On ne devait pas avoir de ciseaux, de compas, d'equerres... Après, on devait mettre notre veste, notre ceinture et...
11 février 2017

Notre sortie ski au Markstein

Le voyage Lundi 6 février, on est allé au Markstein faire du ski de fond. On est parti avec les 6A et les 6B. Les trois professeurs d'EPS et Mme Gaisser nous ont accompagnés. On a pris le bus. Dans la vallée, il pleuvait un peu. Quand on est arrivé au...
23 janvier 2017

A la Filature

Vendredi dernier, nous sommes allés à la Filature avec les cinquièmes. Nous sommes allés à Mulhouse en bus. Nous avons assisté à la répétition générale pour le concert de samedi. Le chef d'orchestre s'appelait Patrik Davin. Il nous a dit bonjour en anglais....

Le marché de Noël

Avant les vacances, on est allé au marché de Noël de Mulhouse. On a pris le bus puis le tram avec les élèves de LCR. Le marché de Noël était décoré avec des tissus. On a bu du chocolat chaud et du jus de pomme chaud. J'ai acheté des bonbons aux fruits...
21 décembre 2016

Notre spectacle de Noël

Mardi après-midi, nous sommes allés chez des personnes âgées dans une maison de retraite à Wittelsheim. M. Sattler et la chorale sont venus avec nous. Nous avons chanté et fait un spectacle sur la légende de Saint Nicolas. Après, nous avons pris un goûter...
3 octobre 2016

Visite d'un poulailler "marans"

Mardi 27 septembre, avec les 6eA, nous avons visité un poulailler à Wittelsheim. Nous avons été reçus par le président de l'association des aviculteurs de Wittelsheim. Il nous a présenté ses poules et ses coqs de race "marans". Nous avons regardé comment...
5 janvier 2016

Chez les personnes âgées

Mardi dernier, la chorale du collège est allée chez les personnes âgées qui sont dans la maison de retraite de Wittelsheim. Carla-Marie et moi, nous faisons partie de la chorale. Avant d'entrer, nous avons mis des chapeaux de Noël. Les personnes âgées...
2 juillet 2015

Au zoo

Pour bien terminer l'année ensemble, nous avons fait une sortie au zoo de Mulhouse. Il a fait très beau. Les jardins étaient magnifiques et les animaux très bien soignés. C'était une super journée !

Voyage à Marmoutier

Du 8 au 11 juin 2015, nous avons fait un séjour à Marmoutier dans le centre Air et Vie de Caritas. Nous avons bien profité de ce temps de vie collective. Nous sommes bien amusés et nous avons découvert beaucoup de choses. LE CENTRE AIR ET VIE Le centre...
20 février 2015

Lycée Amélie Zurcher

Nous sommes allés visiter le Lycée Amélie Zurcher pendant les portes ouvertes. Nous avons découvert les métiers qui étaient préparés dans ce lycée : le nettoyage industriel, la restauration, le commerce, l'hygiène, propreté et stérilisation dans les hôpitaux......
19 février 2015

Le ski

Lundi matin les 6d, les 6b et les ulis sont allés au ski avec les profs de sport et avec Almina. On a pris le bus. Quand on est arrivé au Markstein, on a posé les sacs dans un restaurant et on est allé louer des skis. On a fait du ski toute la matinée....
Présentation

Cette année, nous sommes 13 élèves dans l'ULIS du collège Charles Péguy de Wittelsheim.
Sur ce blog, nous vous ferons découvrir tout ce qui se passe dans notre classe.
N'hésitez pas à nous laisser un message en cliquant sur "commentaires" en bas de chaque article.