Jeudi après-midi, nous sommes allés voir le spectacle de fin d'année du collège qui a été présenté à la salle Grassegert.

Pendant toute l'année, la chorale et le groupe théâtre ont travaillé avec M. Sattler et Mme Boileau sur le thème du Japon.

Le titre du spectacle était "Ghosts of Japan", ça veut dire "Les fantômes du Japon". C'est l'histoire de deux jeunes Français qui partent à la découverte du Japon. Ils rencontrent des élèves japonais, tous en uniforme, qui leur parlent de leur vie de collégiens et de leur pays.

Tout au long du spectacle, on retrouve des éléments qui rappellent le Japon : les mangas, les cerisiers en fleurs, les rizières, les pagodes, le Fujiyama, la musique asiatique et le karaoke, la robotique...

La deuxième partie du spectacle était plus sombre que la première : elle montrait des scènes de guerre et des photos de l'explosion de la bombe nucléaire à Hiroshima. Les enfants étaient terrifiés et essayaient de trouver des solutions pour survivre.

Nous avons beaucoup aimé ce spectacle. L'humour de certains dialogues nous a bien fait rire ; la chorale s'est bien débrouillée pour chanter en japonais ; les photos et les vidéos étaient magnifiques et Laura nous a enchantés au piano.

BRAVO à tous les acteurs et aux professeurs !