Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' ULIS  Blog
17 novembre 2015

Les attentats du 13 novembre à Paris

Les terroristes attaquent la France pour se venger. L'année dernière, des avions français ont détruit des camps où s'entraînaient les terroristes pour préparer des attentats. Les terroristes sont souvent des jeunes gens qui sont fragiles dans leur tête. Ils ne savent pas réfléchir tout seuls. Dans les camps, on leur fait un lavage de cerveau et on leur met de fausses idées en tête. Après, ils croient ce que leur disent les chefs des terroristes. Dans ces camps, il y a même des terroristes français qui détestent leur pays et qui préparent des attaques. Quand ils sont prêts, ils reviennent en France avec des armes.

Carla-Marie 17/11/15

stop

Les terroristes islamistes voudraient que tout le monde respecte la même religion qu'eux. Ces gens sont musulmans mais ils comprennent le Coran à leur façon. Ils pensent que les femmes doivent mettre un voile, qu'elles doivent être accompagnée d'un homme quand elles sont dehors. Elles n'ont même pas le droit de conduire ; dans certains pays, les filles n'ont pas le droit d'aller à l'école.

Sissi 17/11/15

s1

Les terroristes ont tué des gens qui étaient en train de faire la fête. Ils ont fait sauter des bombes près d'un stade de foot ; ils ont tiré des balles sur des gens qui étaient sur des terrasses de café et aussi dans une salle de concert. Les terroristes ont choisi ces endroits parce qu'ils n'aiment pas notre façon de vivre.

Samantha 17/11/15

bomb-38216__180

Les terroristes se préparent en se cachant et il est difficile de les surveiller tous. Mais il y a beaucoup de policiers, de soldats et même des espions qui travaillent pour nous protéger. Chez nous, on a moins de risques, mais les gens qui habitent dans des grandes villes doivent faire attention. Les policiers peuvent fouiller les sacs des gens et vérifier les cartes d'identité. Quand ils trouvent un bagage qui traîne tout seul, ils le détruisent. Cela s'appelle le plan Vigipirate.

 Clara 17/11/15

police-170898__180

Tous les pays risquent d'être attaqués par des terroristes. C'est comme une guerre mondiale. Les présidents de tous les pays doivent discuter ensemble pour réussir à se débarrasser des terroristes.

Julien 17/11/15

france-1020956_640

Vendredi 13 novembre, les terroristes sont venus attaquer les gens sur Paris. Ils ont tué plus de 130 personnes. Ces terroristes font la loi et veulent que tout le monde croit à la même religion. Moi, j'ai eu peur pour ces gens, de la colère pour ces terroristes et de la peine pour ces personnes mortes et leurs familles. Moi, je n'ai pas peur d'aller à l'école mais je pense que les enfants de Paris sont inquiets. Il ne faut pas montrer notre peur aux terroristes, sinon ils croient qu'ils ont gagné la guerre.

 Océane 17/11/15

cemetery-1029777_640

Après les attentats, le président de la République a décidé un deuil national de trois jours pour rendre hommage aux victimes des terroristes : les drapeaux sont en berne, ça veut dire qu'ils sont  sur le mât, mais baissés ; les concerts, les matchs sont annulés ; on doit observer une minute de silence tous ensemble (c'était lundi dernier à midi).

 

drapeau-berne-300x199

( Photo Flickr CC La mure/MAE. Drapeau en berne )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Présentation

Cette année, nous sommes 13 élèves dans l'ULIS du collège Charles Péguy de Wittelsheim.
Sur ce blog, nous vous ferons découvrir tout ce qui se passe dans notre classe.
N'hésitez pas à nous laisser un message en cliquant sur "commentaires" en bas de chaque article.

Newsletter
Archives
Publicité