Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' ULIS  Blog
24 juin 2015

Mon stage

Pendant la semaine du 26 au 29 mai, j'ai fait un stage au supermarché Match à Cernay. La tutrice qui s'est le plus occupée de moi s'appelle Mélisandre. Pendant mon stage, j'ai travaillé dans la boulangerie, la poissonnerie et le stand des fruits et légumes. 

Mon travail en boulangerie :

J'ai rangé les différents pains dans le rayon. J'ai emballé les pains et j'ai mis le prix sur les paquets. J'ai aussi aidé à cuire le pain. La veille, on mettait la pâte crue dans les chariots et ensuite dans les étuves pour qu'elle lève doucement. Le lendemain, on la mettait dans le four pour la cuire. Il fallait aussi nettoyer le poste de travail. 

Mon travail en poissonnerie:

Je mettais le poisson dans un sachet. Ensuite je le pesais et je le donnais au client. J'ai appris à reconnaître des poissons que je ne connaîssais pas comme le cabillaud, l'espadon, la morue... 

Mon travail dans le stand des fruits et légumes

Là, j'ai vérifié les bons prix avec un scanner, j'ai rangé les fruits et légumes dans le rayon et j'ai cherché les produits qui manquaient dans le frigo. J'ai dû vérifier les dates de péremption des produits. J'ai aussi détruit des cartons grâce à une presse. 

J'ai bien aimé mon stage et je voudrais peut-être faire ce métier plus tard.

Benjamin 23/06/15

 

супермаркет

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Présentation

Cette année, nous sommes 13 élèves dans l'ULIS du collège Charles Péguy de Wittelsheim.
Sur ce blog, nous vous ferons découvrir tout ce qui se passe dans notre classe.
N'hésitez pas à nous laisser un message en cliquant sur "commentaires" en bas de chaque article.

Newsletter
Archives
Publicité